Transmission-Entreprise.fr
1er portail Plus de 100.000 repreneurs/mois
Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.
Equylibre PRO
Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus
qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la reprise d'entreprise, inscrivez-vous et déposez gratuitement votre annonce de reprise d'entreprise en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Repreneur, obtenez les coordonnées des cédants. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte
identification client
Equylibre Pro
vos partenaires

15/10 Entreprises : des projets immobiliers qui ont toujours la cote

Selon une récente enquête réalisée par BNP Paribas Real Estate en partenariat avec Ipsos sur l’état actuel du marché immobilier des entreprises, 74% d'entre elles estiment que la crise qui sévit en ce moment, ne freine pas plus que cela leurs projets immobiliers. Une perspective marquée par un besoin de rationalisation et de maîtrise des coûts.

Le marché de l'immobilier d'entreprise ne se porterait pas si mal que cela. C'est en tout cas ce qu'il ressort de l'enquête User Insight menée par BNP Paribas Real Estate et Ipsos. Une 4e édition qui permet de faire le point sur la situation actuelle du marché de l'immobilier des professionnels et leurs perspectives.

Une conjoncture qui a peu d'impact sur les projets
L'un des principaux constats qui ressort de cette enquête, c'est la bonne marche des projets immobiliers malgré les turbulences du moment. En effet, parmi les dirigeants d'entreprise qui ont été interrogés, ils sont 74% à déclarer que la conjoncture actuelle « […] ne ralentit pas leurs projets immobiliers ». Un point de vue optimiste que l'on retrouve aussi sur l'aspect de la situation en elle-même puisque 84% des sondés sont « plutôt satisfaits ou très satisfaits à l'égard de la situation immobilière de leur entreprise ».
Une grande majorité des décideurs comptent donc maintenir ou poursuivre leurs projets (déménagement à court ou moyen terme, recherche d'un local ciblé, location ou achat d'un bien…). Pour ceux qui souhaitent modérer leurs desseins, ils invoquent plusieurs facteurs. Parmi ces derniers, on retrouve des loyers trop élevés (33%), des locaux peu aménageables (29%) et des surfaces peu grandes (25%).

L'aspect développement durable mieux pris en compte
La notion de développement durable dans l'entreprise semble être rentrée dans les mœurs puisque l'enquête révèle que 68% des sociétés déclarent que cette notion est d'ores et déjà prise en compte. Pour les autres, c'est un pourcentage à égalité (16%) pour une chose qui va devenir une priorité et qui n'est pas encore d'actualité.

Enfin, les entreprises nous indiquent qu'elles sont bien informées sur les thématiques liées au développement durable (les évolutions réglementaires green, sur l'évolution du comportement des salariés…).

Au regard de cette étude, la crise n'empêchera donc pas la tenue de projets immobiliers d'entreprise teintés de développement durable.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Transmission-Entreprise.fr met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Nos réseaux sociaux : Twitter | Facebook